Saturday, October 28, 2006

Une petite promenade en Google Earth

Pour ceux qui veulent bien....

Enfourchez votre bicyclette ! En avant pour 35 minutes de côtes brutales et de faux plats !

Ceci est le trajet que je prends tous les matins et soirs pour aller travailler, bientôt avec 10 kilos de plus. Non ! Pas une bedaine soudaine, mais un chat de 6.5 kg + panier et fixation.

Trajet Aller.kmz.zip

Si certains choix de rue semblent débiles et complètement ignorer le chemin le plus court, c'est tout simplement parce que Sydney n'a pas encore été complètement cartographié quand à ses dénivelés. Donc, les côtes que j'arrive à éviter, quitte à faire un détour de près de 500m, ne se voient pas pour l'instant sur Google Earth. Un autre exemple est la bifurcation à gauche sur Ocean Avenue, pour quitter New South Head Road... J'ai décidé de passer plutôt par là que d'affronter les débiles sur 3 voies, en descente, pour finir carrément sur un échangeur digne d'une autoroute A6 porte de Bercy, avec aucune piste cyclable ni même de rue dans le bon sens ! Ca ne redevient exploitable qu'aux environs de mon ancien studio, à Kings Cross, ce qui me ferait finir le trajet par William Street, où ils n'ont rien trouvé de plus intelligent que de supprimer la piste cyclable pour ajouter une file de gros culs qui puent (parce qu'ils veulent pas prendre le tunnel).

Donc, je préfère me taper encore une trentaine de mètres de côte en montant Ocean Avenue, pour ensuite trouver des rues plus calmes, jusque vers Oxford Street qui a une large voie bus/vélo jusqu'à l'école (et surtout, presque que du plat).

Amusez-vous bien !

No comments: