Sunday, October 29, 2006

Helllooooo

Bonjour à toutes et à tous !

Samedi, suis allé prêter main forte à un collègue qui autrement se serait tapé tout seul le déplacement de près de 80 écrans vidéo de toute sorte + vingtaine de vieux PC P3 : poubelle/recyclage ! Les japonais qui ont amené la benne m'ont expliqué qu'ils en feraient des télés si les écrans marchent, sinon, ils récupèrent le moindre composant réutilisable, avant de recycler le plastique.


Notre garage était bien plein vendredi. Ca se voit pas sur la photo, mais y'en a sur plus de 10m !!!

Mon Lumix étant resté à la maison samedi, j'ai pris ça avec mon GSM qui fait des photos péraves (je sais même pas pourquoi je précise),




Comme les deux bennes étaient pleines, ils en ont mis aussi sur les côtés. Je ne saurai jamais si la moitié ne s'est pas fait la malle au premier virage un peu serré. Japonais N°1 m'a affirmé que tout serait bien arrimé. Ah bon alors OK.

Je me retrouve avec des bleus partout sur les bras et les cuisses : partout où les écrans prenaient appui quand je les soulevais. Y'avait des 21" Silicon Graphics dans le lot, qui devaient bien faire plus de 30 kilos chacun ! Ouch... Aïe aïe aïe... L3 et L4 ont encore morflé.

L'après-midi, j'ai fait une sièste avec chat chat tellement j'étais à plat. Mais seulement après lui avoir acheté une caisse de transport un peu plus maniable au centre commercial de Bondi Junction , et l'avoir ramenée en bout de guidon de vélo. Comme ça, lundi je vais pouvoir l'emmener en bus, histoire de l'habituer à son nouveau lieu de travail. En attendant de trouver un système de fixation sur le vélo.

Dimanche, après avoir arrangé mon lit pour qu'il soit face à la mer (je m'y connais pas en Fen Chui, mais chui à peu près chûr que f'est plus fen !!!),



ce fut promenade au parc en fin de matinée pour le chat :



Si la laisse faisait 10m au lieu de 5, ils serait à ?? ?????? il serait à ??????? Oui ? Qui a répondu 10m ? Bieennnnn !!!

Vous gagnez tout le mépris qu'un chat peut exprimer d'un seul regard :

Non mais !

Qui a dit qu'un chat marche pas en laisse aussi bien qu'un chien ?


Bon des fois ça se barre un peu en couille sur les côtés... En gros, dès qu'il y a une porte, une grille, un muret, une feuille d'arbre.... :-)

L'après-midi, je me suis dit qu'il serait temps de faire un tour plus au Nord de ma presque-île, en guise de repérage de plage et autres paysages.

J'imagine l'architecte qui a conçu ce phare, en train d'apporter la touche finale...
"j'les mets ou j'les mets pas... Putain... m'faire engueuler.... bon allez tant pis, j'y vais : aller hop ! Deux belles grosses bouboules sur les côtés !!! Gniark gniark gniark"



Je..... quelque chose me dit..... je ... oui. Je pense qu'il s'est fait engueuler !

En remontant encore plus Old South Head Road, on enchaîne plage sur plage. J'ai pris celle-ci en photo, qui me semble bien sous tous rapports. Je pense que c'est celle-ci (afficionados de Google Earth, l'heure est venue de lancer la bête) :

Je crois que c'est celle-là.kmz




L'avantage est qu'il n'y a pas de ferry à proximité, ni d'arrimage de bateaux à moteur... Donc, l'eau doit avoir moins de carburant en surface.

Voilà voilààààà...

C'est tout pour aujourd'hui.

A bientôt, pour d'autres photos ! Et comme toujours, n'hésitez pas à me dire si c'est gonflant de recevoir mes emails pleins de trucs futiles, que je vous enlève de la liste. J'essaie de rendre les photos les moins lourdes possibles pour que ça n'encombre pas trop les boîtes emails.

No comments: