Sunday, October 08, 2006

Pour les amateurs de belles fleurs

Hello tout le monde,

Plus qu'une semaine sans mon chat ! L'appartement s'équipe petit à petit. J'attends que les vraies TV HD soient disponibles à un prix raisonnable pour me lancer. Sinon, je suis pleinement équipé. Les étagères que j'ai achetées font un peu vide - mais elles seront magnifiques une fois les poteries de Gabrielle installées dessus.

Je suis allé m'acheter une machine à laver et un sèche-linge samedi, donc encore pas mal de vélo.

L'appartement est un peu trop vide pour pouvoir l'apprécier pleinement, mais ça vient petit à petit. Mais le plaisir de cette belle vue depuis le balcon est un peu gâché depuis samedi matin :

Enfer et damnation !!!! Ils ont un putain de piano au-dessus !!!!!!!!! AAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH.

Voilà pourquoi je cherchais désespérément un dernier étage. le genre de truc que je redoutais. Comment est-on censé pouvoir prévoir ce genre de chose quand on peut se faire chiper un appartement qui vous plaît à une demie-journée près ? Faudrait pouvoir les "tester" (passer quelques nuits dedans) avant de signer le bail. J'ai aussi une rue très en pente... et j'ai découvert qu'une ligne de bus y passe. Donc, à chaque fois, le chauffeur est obligé de mettre les gas à fond pour grimper la côte. Ca fait un barouf d'enfer, presque au point de faire vibrer les murs, mais ce n'est pas le genre de bruit qui me gêne. Je n'y fais même plus attention, parce que je ne me fais pas surprendre - je l'entends de loin.

Quiconque a déjà eu un piano au-dessus de chez lui sait de quoi je parle : impossible de dormir ou de se relaxer, puisqu'on est à chaque fois "surpris" par les nouvelles notes. Surtout quand c'est un gamin/e qui joue n'importe quoi - ce qui est le cas !

Va falloir que j'aille leur demander de bien vouloir ne pas en jouer dès 8h30 le samedi....

Dimanche, repos (pas de concerto le matin). Je suis juste allé me promener en bas de ma rue pour voir à quoi ça ressemble. Trois cent mètres plus bas, on arrive direct sur les falaises

Ca c'est la vue sur la droite (au Sud, donc).

Comme presque partout, un chemin est aménagé pour longer la côte. Comme Vaucluse, où j'habite maintenant, est un peu le "Maisons Laffite" de Sydney, celui-ci est particulièrement soigné, avec de superbes plantations de fleurs.


Ca se voit pas vraiment sur les photos, mais j'ai choisi de me promener en pleine tempête, avec des bourrasques à me déséquilibrer !

Ci-après, quelques fleurs en vrac. Les botanistes sauront ce que c'est. Pour moi, c'est "fleur orange", "fleur mauve", ... :-)








En remontant vers un petit cimetière à deux pâtés de maison de chez moi, j'ai croisé cet "arbre à plumeau rouge"


Je l'ai pris parce que c'est rare de les voir si rouge. D'habitude, c'est plutôt orange. J'essaierai d'y retourner un jour de plein soleil. Les couleurs rendent pas aussi bien à cause de la tempête.

Bises à tous !

No comments: