Sunday, October 22, 2006

Thor en promenade

Yo !

Il a fait pas beau du tout samedi (gris, vent violent et pluie intermittente), alors on est plus ou moins restés au chaud nonobstnant quelques courses. Par contre, on est allés se promener au parc en bas de la rue dimanche. Voici quelques photos.


Le truc préféré de Thor : un coin à l'ombre, et regarder ce qui se passe. Ca tombe bien, c'est aussi ce que j'aime bien faire à cet endroit. La mer à perte de vue, des bateaux de toutes sortes au loin - voilier de plaisance, 3 mats tout droit sortis d'un film de pirates, frégate militaire en exercice, cargos énormes, bâteaux de pêcheurs...

Je vais me renseigner pour savoir si, comme à Byron Bay 800 km plus au Nord, des baleines à bosse passent non loin de la côte. Dans ce cas, prochain investissement : une bonne paire de jumelles !



Ah, c'est l'heure de bouger. C'est vrai qu'il y a des chiens de temps en temps, et comme c'est cloturé exprès pour qu'ils puissent batifoler sans risque de s'enfuir, ils sont pas en laisse.

Faut donc ouvrir l'oeil.


Un autre coin à l'ombre.

Comme toujours avec Thor, plus c'est crapoteux, plus ça l'attire. J'ai beaucoup de mal à ce qu'on s'installe loin des détritus :-) Là, ça pouvait aller.


Pas mal d'oiseaux comme celui-ci... EDIT (22/02/09): Un de mes étudiants - Gjermund Røsberg - me fait savoir que c'est un Superb Fairy-Wren. Merci Gjermund!


Alors forcément, on essaie de se faufiler au ras du sol pour en attraper un ou deux. C'est vrai qu'il passerait inaperçu tant il maîtrise son art du camouflage !!! Vous voyez un chat sur la photo vous ? Ben les oiseaux aussi ! :-)


Dernière occasion de s'en mettre plein les naseaux aujourd'hui, avant de rentrer à la maison.


Maison où il fait si bon jouer l'équilibriste sur le rebord du balcon !


"Ben quoi !!?? C'est assez large !"

Comme c'est le chat le plus maladroit que j'ai jamais eu, je lui mets son collier (avec étiquette d'adresse) à chaque fois que je laisse les fenêtres ouvertes. Au pire, s'il se casse la figure, on sait au moins que c'est pas un chat sauvage avec toutes ses médailles qui font gling gling...

Comme j'ai enfin une carte de crédit australienne, je vais pouvoir acheter par Internet un nouveau panier de transport, puisque tous les magasins pour animaux que j'ai faits n'ont rien d'approchant de ce qu'on peut trouver dans un Tom & Co, par exemple. C'est vrai qu'il y a nettement moins d'animaux domestiques qu'en Europe. L'une des vendeuses avec qui je discutais a bien résumé la chose : "we love our pets, but they're not allowed anywhere" !

Je confirme : j'ai essayé de prendre le bus avec Thor en laisse lundi dernier, comme on l'a fait des centaines de fois à Bruxelles. Ici aussi, c'est au chauffeur de décider si c'est ok ou non. Sauf qu'ici, ils appliquent ce droit de décider, et ce fut "non".

Sinon, j'ai eu mardi dernier mon premier rendez-vous avec un conseiller financier, car il serait temps de commencer à mettre un peu d'argent de côté à l'aube de mes 40 ans. Au fil de nos discussions, il m'a donné une idée que je n'avais pas envisagée, faute de savoir que les trains qui vont au-delà de la proche banlieue vont beaucoup plus vite que les premiers. Donc, en une heure de trajet, il y aurait moyen d'habiter du côté de Wollongong, au Sud, ou à Gold Coast, au Nord, là où une heure de trajet avec les trains de banlieue ne nous éloignent pas vraiment - et on se retrouve dans des bleds horribles (hein maman !). Donc, va falloir que j'aille faire un tour un w-e pour voir un peu ce que ça donne. A moyen terme, dans 5 ou 6 ans, peut-être une maison à moi sur la côte ?

J'ai appris un autre truc intéressant avec lui : Potts Point, où j'habitais avant, est le lieu où la densité de population est la plus élevée de toute l'Australie. Marrant que j'aie précisément "choisi" ces trois ou quatre pâtés de maison pour m'y installer.

A plus, pour de nouvelles aventures !

Grosses bises à tous

No comments: