Un collègue allemand étant de passage en Australie, et devant discuter d'un problème que je suis le seul à connaître en Australie , on s'est rendu tous les deux aux Quartiers Généraux de la SAE, à Byron Bay - 800km au Nord de Sydney.
Le célèbre phare de Byron Bay, et Tallow Beach, au Sud.
Village fondé à l'origine par les hippies, Byron Bay est devenu une des Mecques du surf (troisième ou quatrième rang mondial, selon les surfers). L'endroit est un peu le St Tropez australien. C'est aussi le bout de terre le plus à l'Est du continent. Un panneau prévient le promeneur : "vous êtes situé sur le point le plus à l'Est de l'australie". Chic !
Il a fait un temps magnifique : 25° à l'ombre. En plein hiver !!!
L'air d'un con en pantalon et chemise "corporate mes couilles" quand tout le monde est en short et sandales ! Derrière moi, l'Océan Pacifique. A la nage, en ligne droite, on se retrouve à Santiago, au Chili...
Le phare, donc, inauguré en 1901, projette le faisceau le plus puissant de tout le pays.
Pose bidochon obligatoire.
De nouveau Tallow Beach, cette fois, au couchant.
Byron Bay est aussi l'endroit idéal pour observer les baleines dans leurs migrations. Pendant la demie-heure passée au phare, on a bien dû en voir une douzaine. Parfois par deux. Difficile à choper en photo ces bestiaux. Le temps de cadrer quand elle sort, que le biniou fasse clic-clac... trop tard, y'a plus que le bas du dos qui dépasse.
Il y a quelques années, pour l'inauguration du QG, on a aussi pu observer des tas de dauphins faisant les andouilles au pied des falaises. Cette fois, pas eu cette chance.
Saturday, August 04, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment