Saturday, August 11, 2007

Promenade sans chat !

Ce même samedi 11 Août, après la promenade du chat, j'ai enfourché mon vèlô (prononcé façon Bourvil, c'est plus drôle) et me suis rendu à Nielsen Beach - a.k.a Shark Beach, en raison de son filet anti-requin.

Pour ceux qui n'ont pas Google Earth, ci-dessous, la zone en jaune couverte par la promenade. "Shark Beach" est en haut. Pour les gens modernes et branchés :
télécharger la promenade Google Earth




Sur mon chemin, j'ai croisé une propriété avec ça dans le jardin ! Pas tout le monde peut se payer un phare miniature. Y'avait aussi un drapeau canadien en haut d'un mat. Peut-être l'ambassade ?



Voici donc "Shark Beach" et son filet tendu en arc de cercle. A l'heure où je suis passé à l'aller, déjà quelques personnes dans l'eau, à l'arrière-plan. Au retour, vers 15h, une bonne douzaine de baigneurs, et pas mal de gamins en train de faire des patés. Vraiment un temps délicieux.



Plus loin dans le parc de Nielsen, on a une belle vue de la ville. La première fois que je suis venu à Sydney après avoir signé mon contrat, la personne que je remplaçais m'a emmené là. Elle savait ce qu'elle faisait Andrea ! Le meilleur endroit pour tomber amoureux... de Sydney !!! Pas d'Andrea !!!!!!! Je précise.



On a une belle vue d'ensemble du manège infernal de bateaux à voile, hors-bords, ferrys, kayaks, et... hydravions. Il y a au fond de la baie un... zut... comment qu'on dit pour les hydravions ? Un hydroport ?? Bref, une zone réservée au décollage et amerissage pour quelques hydravions d'une flotille locale.




Je me suis ensuite engagé, après avoir cadenassé mon vèlô, dans le chemin qui longe la côte (Hermitage Foreshore Walk). Tout simplement magnifique. A deux pas de la ville, mais on se croirait en Martinique, en train de longer la côte, allant de petit village en petit village.



Marches taillées dans la pierre, plantes exotiques, oiseaux partout, trucs qui filent dans les fourrés...



Et régulièrement, un embranchement qui débouche sur une crique, une plage, un rocher où on pourrait passer la journée à bronzer et regarder le paysage.







La roche usée par les eaux prend des formes incroyables. Ci-dessous, un bloc s'est retrouvé taillé en forme d'anneau, encerclant un autre bloc...





Toujours aussi surprenant de voir une ville de 5 millions d'habitants depuis un paysage si tranquille et campagnard. Je ne m'en lasse pas !



Mon périple touche à sa fin (et à sa faim, j'avais rien mangé à midi, et j'ai commencé à le ressentir).



Impossible d'aller plus loin par la plage. J'ai remis la suite de l'exploration de Hermitage Foreshore Walk à un autre jour.



Ze End

No comments: