Saturday, August 11, 2007

Mon poilu ! Ma maison.

Samedi, il a fait un temps magnifique. Un bon 25° à l'ombre un 11 août (donc, en plein hiver). Temps parfait pour une promenade de chat. C'est qu'on s'emm.... au bout d'un moment sur le rebord du balcon !



Je me rends compte que j'ai pris des tas de photos depuis le salon ou la chambre, mais aucune ne montrant vraiment le bâtiment où se trouve mon appartement. Je suis au deuxième étage, gauche, dans un immeuble comptant seulement 6 logements. L'orientation est plein Est.



La promenade commence souvent par une visite au jardinet (6m x 6m) au bout du bâtiment. Le citronnier donne assez bien, même s'il est tout déplumé. Pas de pesticides, et les fruits sont délicieux !



Ensuite, on essaie de faire le tour d'un pâté de maisons, sellon les humeurs de Môsieur. Quand on me demande "do you often walk your cat ?" je réponds toujours "there's actually a lot more standing than walking, with a cat !" :-)

En effet, si un coin lui plaît (et il y en a de plus en plus au fur et à mesure qu'il les découvre), on reste entre 5 et 10 minutes, pattes croisées, à regarder les choses défiler... Heureusement, j'emmène un bon bouquin, ou je joue au Sokoban sur mon GSM.



Mais j'avoue que je le comprends. Parfois, moi aussi j'aime bien rien glander à côté de lui, et regarder les autres s'activer en tous sens.



Nouvel endroit où glander : le portail du voisin.



Miaou !

No comments: