Sunday, August 05, 2007

Trois jours à Byron Bay - Part 2

Pendant les deux soirs passés à Byron Bay, Tom (le grand patron de la SAE) a eu la gentillesse de m'héberger, et qui plus est, de nous faire la popotte. Le meilleur mouton que j'ai jamais mangé. Faut dire qu'il inaugurait son "slow cooker", et qu'il ne s'attendait pas lui-même à ce que ce soit si... slow. Le mouton a donc patiemment mitonné pendant plus de 8h.

Vue depuis la terrace: Byron Bay sur la gauche (au Nord) sur la photo de gauche, Bungalow droit devant, sur la photo de droite.


Puisqu'on parle de terrasse, en voici un petit bout, qui donne sur la piscine:



Son terrain est immense, et en plus du terrain de tennis, du coral pour les chevaux, et j'en passe, on y trouve un magnifique verger. Je n'avais jamais vu de citrons aussi énormes ! Je lui ai demandé s'il s'en occupait. La réponse est "non, ça pousse tout seul" :-)



Comme on est loin de toute grande ville, j'ai fait quelques photos de la constellation la plus remarquable de l'hémisphère Sud... quelque chose que vous n'êtes pas prêt de voir là-haut en Europe ! La fameuse Croix du Sud:



J'ai été surpris pas les couleurs incroyables obtenues. J'ai d'abord pensé à une aberration du CCD de l'appareil photo. Mais non, ce sont bien les couleurs réelles. Après quelques lectures Internet, j'ai confirmation que ce qu'on distingue à peine à l'oeil nu est bel et bien là : un foisonnement de couleurs variées.

Le drapeau australien, à gauche, incorpore la cinquième étoile en dessous du "bras droit". Faut croire que les néo-zélandais sont un peu myopes, car leur drapeau ne comporte que 4 étoiles :-)


Australie ----------------- Nouvelle Zélande

No comments: