Sunday, April 03, 2011

Second dive this year :-(

La météo n'est décidément pas ce qu'elle a été depuis des années : un été bien pourri (inondations dont le monde entier a parlé) et automne qui s'annonce du même acabit.

Malgré la grisaille, il est grand temps de tester si mon appareil photo de rechange fonctionne bien dans le boîtier étanche du précédent. C'est le même modèle, mais on ne sait jamais.



Les requins Léopard sont toujours dans les parages, l'eau étant à 25º.



Jan est toujours dans les parages aussi. Il vaut mieux, si je manque d'air : c'est mon "dive buddy" depuis qu'on s'est mis tous les deux à la plongée en 2008.



Pas mal de tortues de sortie cette fois-ci. Décidément, une bien belle plongée !











Et c'est là que mon objectif s'est embué à l'intérieur du boîtier étanche... pas d'infiltration d'eau, mais de l'humidité emprisonnée dans le boîtier qui a décidé de se manifester avant la fin.



Je constate aussi un sévère effet de vignettage. Je ne sais pas si c'est le flash qui interagit avec la buée. Il y en a un peu sur les autres photos, mais tolérable.

Dommage pour la buée, car j'ai des photos de :

- requin Léopard couché sur le sol avec ses rémoras attachés sur le dos

- une belle murène jaune à poids noirs (pour une fois que j'en vois une qui n'est pas marron !)

- plein d'autres scalaires énormes comme celle ci-dessus : deux fois la taille d'une raquette de tennis !

Tout ça dans une purée de pois digne d'un marécage Breton.

La prochaine fois, je n'oublierai pas de mettre un sac désicateur dans le boîtier !

No comments: