Saturday, April 30, 2011

Camping w-e / Boonoo Boonoo National Park

En guise de soirée entre hommes pour Jan qui se marie la semaine prochaine, j'ai organisé un w-e de camping: départ vendredi direct du travail, direction Est / Sud-Est dans les montagnes, sur les conseils d'Alex Moss, un de nos collègues.

Trois heures de route plus tard, et malheureusement déjà dans le noir, nous assemblons nos tentes. J'ai un peu foiré la mienne (photo prise le lendemain):


J'adore le système de Barbecue installé sur chaque site de ce camping:


Le feu est aisément circonscrit, et on a le choix entre la potence pour faire pendre sa marmite (utilisée ici pour entamer les planches apportées par Chris), ou le plateau plein, ou la grille pleine de trous.. idéale pour les saucisses !

Une statue pour celui qui a inventé ça s'il vous plaît, et une autre pour le type dans un bureau qui s'est dit "mettons en partout" !

Les termites font des monticules énormes. Il y en a partout dans le coin.



J'avais emmené mon beau télescope, et ai pu étrenner mon Barlow x3 et mon 6.7mm grand -angle. Saturne était énorme !

Malheureusement, mon miroir primaire s'est complètement embué... Je pense qu'un tube anti buée s'impose dans cette région si humide.

Qui plus est, le ciel était loin d'être aussi limpide que je l'espérais aussi éloigné de la côte. Côte qui au même moment a essuyé une tempête bien balaise !

Nous, c'est seulement quelques nuages qui nous bouchaient la vue auxquels on a eu droit.


Il faisait bien froid. Il faut dire qu'on est maintenant bien en route pour l'hiver.

La rivière (Boonoo Boonoo River) à deux pas du camping public.



Les inondations qui ont frappé le Queensland ont fait très fort ici aussi : des centaines d'arbres sur la berge couchés par la force des eaux. Ca a dû monter assez haut !






Samedi matin, après que tout le monde se soit levé - certains s'étant couché à 3h du matin en siphonnant du houblon fermenté au bord du feu - nous avons poursuivi notre route pour aller voir les chutes.





Chris, Menno, Jan et un bras de touriste apprécient la vue.



Bien plus impressionnant que Mynion Falls !


Un peu plus haut, de beaux trous d'eau.



Faut pas déraper, car 100 m plus loin... Plouf, paf, poum, crac, aïe ma tête !

No comments: