Comme il pleut toujours et encore, autant passer la journée enfermé. Quoi de mieux, donc, que de visiter les grottes de la région.
L'arrivée sur place donne déjà une idée...
On tombe ensuite sur une bâtisse qui semble sortir tout droit d'un film de Kubrick:
Plus de 40 km de galeries, avec encore de nombreuses parties inexplorées...
Le guide nous raconta (fadaises ou pas) qu'un spéléologue serait revenu un jour d'un périple où il serait tombé sur une salle avec un lac naturel "assez gros pour accueillir un destroyer"...
En attendant l'heure de la visite guidée, d'autres salles sont libres d'accès...
On voit bien la pluie sur celle-ci:
Le corbeau aussi trouve qu'il pleut un peu trop.
Ce couloir mène de l'autre côté.
Inès, en blanc dans la verdure donne une idée de l'échelle.
Pour la visite, nous nous sommes contenté de la salle dénommée "Temple of Baal" avec sa célèbre formation de 9m: Angel Wings, dont voici un apercu:
Avant la grande salle, on a l'occasion de voir de plus près ces magnifiques formations... de la vraie dentelle.
Oui, c'est bien une bouteille, laissée exprès par les tout premiers ouvriers qui ont aménagé la grotte pour les visites. Les éclairages sont superbement réalisés - les lampes très bien camouflées (pas pu en déceler une seule).
Les majestueuses "Angel Wings"
Un truc étrange qui a ponctué cette belle visite. En ressortant de la salle principale pour revenir au 'couloir à la bouteille', j'ai entendu un des touristes dire tout bas à sa femme "dans cette salle-ci, non, mais là-bas (faisant référence à la salle principale) c'était très intense".
Les pervers parmi vous se font déjà tout un cinéma alors je précise que cela faisait suite à une question posée plus tôt par la femme au guide: "y a-t-il des fantômes dans ces galeries ?"
Le guide a alors expliqué qu'il n'aimait pas y venir seul, car à plusieurs reprises, lui est ses collègues ont vécu des phénomènes étranges, comme la sensation d'être bloqué par une force invisible par exemple.
Le touriste avait vraiment l'air inquiet, et ne cherchait absolument pas à attirer l'attention sur son "don", et c'est par hasard que j'ai entendu leur conversation.
Saturday, September 04, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment