Wednesday, September 01, 2010

Winter holidays - Week 1 - Jervis Bay

Après avoir dormi dans le camping car, à l'extérieur du camping le plus proche de Jervis Bay, pour cause qu'on était pas encore familier avec le système Australien (ils ferment le portail vers 17h en période creuse!), on s'est rendu au port pour essayer de voir des baleines en migration - Jervis Bay étant soi-disant célèbre pour cela.



Le temps était pourri, du moins pour moi qui sortait de plusieurs semaines de beau ciel bleu et températures quasi-estivales (voir photos de notre périple en canoé avec papa, quelques jours plus tôt).



Le sable le plus blanc du monde, d'après le Guiness... Moi je dis, surtout d'après quelqu'un qui en a beaucoup trop bu !

Pas plus blanc que la plupart des autres plages en Australie.


Le bateau qui va bientôt avoir raison du petit déjeuner de maman...



Un pt'it vent bien frais, une bonne houle... heureusement, ils servent des boissons chaudes.



La marine patrouille. Eux cherchent les immigrés clandestin. Moins drôle.




Ah oui... j'allais oublier...... pas plus de baleine que de beurre au bout.

M'en fous, j'en ai plein à la maison. J'ai rassuré tout le monde en leur garantissant qu'ils en verraient tout un tas le long de la côte - pas d'aussi près j'en conviens.

De retour dans le camping car, tel un Jérôme Triquette du service contentieux de la Securité Sociale de Ronchin... ça déconne à plein tube!


No comments: