Saturday, April 15, 2006

A picture a day keeps the pathos away 4

Hello tout le monde !

Dure journée aujourd'hui - couché à 4h du matin pour être sûr d'avoir fait le tour de toutes les petites annonces de location, et levé à 8h pour être sûr d'arriver premier sur place. Ca a porté ses fruits puisque j'ai trouvé quelque chose de sympa. Un peu cher à mon goût, mais si je m'écoute de trop, j'y suis encore dans deux mois à chipoter que ce n'est pas parfait.

Voici la vue que j'ai juste en face de chez moi, dans la rue. Hélas, ce n'est pas aussi dégagé depuis mon balconet, mais on peut pas tout avoir.

J'adore cette ville, car ça me donne l'impression d'être un bon photographe ;-)

Comme vous le voyez, après la grisaille d'hier, la casquette est de nouveau de rigueur. On attrape les coups de soleil à une vitesse jamais égalée ici. Pas même dans les Antilles. A croire que l'air est plus propre, et donc, que les UV arrivent à pleine puissance. Sais pas. Pas spécialiste. Je ne peux que mesurer la rougeur de mon scalp !

En route pour revenir (je suis à environ 30 min à pied du boulot), j'ai croisé d'autres piafs qu'on a pas par chez nous.

J'ai pas l'impression que ce soit une pie... Ah... et leurs corbeaux font "miaaaaouuuuuuu" !!!!! C'est n'importe quoi ! Je vous assure, ils ont des corbeaux qui miaulent.

En guise d'oiseau mange-tout, ce ne sont pas tellement les cacatoes, mais bel et bien ces espèces de trucs qui passent leur temps à picorer dans l'herbe, et à vous tourner autour.

PERDU LA PHOTO

Ils sont bagués eux aussi. A croire qu'ils sont d'utilité publique. Comme nos pigeons (hmmmm... 'utiles' ?)


A deux pas de mon futur chez moi (j'emménage mardi), il y a ce curieux monument, dédié à l'humour Australien...

Effectivement, ça fait loin de tout.

Super bises !

No comments: