Sunday, July 13, 2008

Scuba

J'ai obtenu mon brevet de plongée "open water" au cours des deux derniers w-e, avec les 4 plongées en haute mer que cela comporte. Nous sommes allés à Julian Rocks, une île à environ 3 km des plages de Byron Bay. Le site julianrocks.net permet de retrouver les poissons que j'ai pu voir (pas pu prendre de photos):

- Wobbegong sharks (des douzaines, couchés au sol... 1,5 m environ)
- Blue Gropers
- Moray Eel (suis pas allé mettre ma main trop près !)
- King Fish
- Prickly Toadfish
- Snappers
- Parrot Fish
- Trevally
- Lion Fish (splendide !)
- Triggerfish (énorme)

- plusieurs Green Turtles (1 m pour la plus grosse) et....

- un Grey Nurse shark de 2,5 m !!!

Curieusement, ça ne m'a pas flanqué la frousse que j'escomptais. On se sent si serein là-dessous, avec les bulles qui remontent à la surface, tout là-haut. C'est vraiment magnifique. On est descendu à 17m au plus bas.

Je me suis inscrit au club de plongée, histoire d'en faire d'autres. Ils organisent entre autres des voyages un peu partout. En août, je participerai à celui qui nous emmènera plonger dans une épave de bateau de guerre, au large de Brisbane.

Et comme si ce n'était pas suffisant : en rentrant de notre dernière plongée, ayant vu des baleines plus loin, on s'en est rapproché à 100 m. Cinq "petits" bien polissons, qui nous ont fait de superbes pirouettes, coups de queue, tournoiements avec les nageoires sorties...

Une rude journée d'hiver :-)

Ah oui. A la pause déjeuner, on a fait un peu de plongée en apnée sur la plage avec mon "dive buddy" et quelques étudiant(e)s japonais(e)s du même cours de plongée , histoire de profiter de l'eau à 25º.

Vraiment une journée on ne peut plus banale.

No comments: