Saturday, July 19, 2008

Nimbin... Marie Jeanne et cookies

Raphaël, mon voisin de Sydney est venu sur Byron Bay avec son frangin, alors on a un peu visité les environs ensemble. Samedi, on s'est fait Nimbin : ville mythique dans la mesure où le Cannabis y est toléré, là où le reste de l'Australie est plutôt très strict !


La rue principale de Nimbin


Quand on a une gratte sèche, des dreads, et qu’on arpente les trottoirs d’une ville de junkies, qu’est-ce qu’on chante ? Du Bob Marley bien sûr – en l’occurrence, No Woman No Cry.


Quelques échoppes... et le musée de Nimbin. Dédié à...... je vous laisse deviner.

Ce n'est pas un mythe: la concentration de camping cars Volkswaggen est plus élevée dans les environs que partout ailleurs (j'en vois en moyenne un par jour sur Byron Bay), sauf que là, pas de chance. A part celui encastré dans le mur du Nimbin Museum, pas de minibus de hippie avec paquerettes et Peace Symbol à l'horizon.


Par contre, des assemblages pas poss de ce genre, prêt à benner au moindre virage, avec bonbonne de butagaz pour la gazinière bien exposée sur le côté (diamétralement opposée au pneu de secours sur la photo)... j'en vois pas mal aussi.



Rue principale de Nimbin, de l'autre côté.


Une église qui me fait penser au Bates Motel de Psychose, perchée comme ça sur sa colline toute défrichée. Et un beau camion de pompier pour Thomas !

C'est tout pour Nimbin!

No comments: