Sunday, June 15, 2008

Sunday at Brunswick

La flemme de faire des kilomètres à vélo ou à pied aujourd'hui... De toute façon, plein de belles choses sur place.


Tout d'abord, mon poilu dans la lumière du matin, perché sur la rambarde de l'escalier.


Ce couple de petites perroquets me nargue depuis quelques jours. Difficile de les avoir à la fois quand il fait beau et avec une bonne lumière (on est, après tout, en hiver) : ils passent en fin d'après-midi, et de plus, ils restent à l'ombre du feuillage - j'avais déjà remarqué ça avec les Rainbow Lorikeets de Sydney. Mais ça donne tout de même une idée de la bête.


Ca c'est le deuxième oiseau. Je n'ai pas trouvé de photo satisfaisante sue le web pour identifier mes perroquets. Ce ne sont pas des Rainbow Lorikeets, j'en ai vu assez pour faire la différence. La description du "Western Rosella" sur le site birdsinbackyards.net me semble correspondre à ce que j'ai sur mes photos.

No comments: