Thursday, December 27, 2007

Sydney Hobart en bateau - spéciale pour Marc et Peter !

Boxing Day (le 26 Décembre pour les Brittons), c'est aussi le jour du deuxième évènement sportif national de l'année - le premier étant la Melbourne Cup, une course de bourrins qui a lieu le premier jeudi de Novembre.

J’en profite pour expliquer un peu la Melbourne Cup : 3200m à parcourir, pour des chevaux de 3 ans ou plus, qui viennent du monde entier pour participer. l'Australie est tellement passionnée par cette course hippique que l’Etat de Victoria a décrété la journée fériée… personne ne bosse de toute manière, autant ne rien glander officiellement. Dans les autres états, c’est pas mal non plus côté relâche, et il est question que cela devienne une fête nationale. La course a beau durer moins de 10 minutes, l’après-midi entier est passé au pub à boire… du sirop de fraise ;-)

Mais assez causé dadas, place aux bateaux qui vont sur l'eau :

Sydney - Hobart, 630 miles nautiques (1170 km), que les yachts les plus rapides arrivent à parcourir en moins de 2 jours !

Le départ était donné pour 1h de l'après-midi, j’ai eu le temps de faire toutes mes courses, et de commencer à prendre des clichés à mon retour.


Ce trois-mâts est là chaque année, attendant que la course passe. Les plus assidus de mon blog l'auront reconnu, puisque je l'ai déjà pris l'année dernière, à une autre occasion.



Il est 13h. Ca commence à s'activer, mais rien en comparaison avec ce qui va suivre. Les yachts ont dû tout juste quitter le port. Le trois-mâts a un copain, et tous deux suivront mollement les premières heures de la course. Pour l'instant, ils font des cercles en patientant, comme des tas d'autres bateaux plus petits.


Voyez... Il se passe..........rien ................... euh................ Ouhlaaaaa !!!!!


J'ai rarement vu autant d'hélicoptères aussi ! Un miracle que personne ne se rentre dedans, dans le ciel, comme à la surface de l'eau !!


Si vous avez misé sur ce yacht-ci... Il va se faire bouffer d'ici peu par un autre.


Petite vue panoramique. J'ai demandé à Juliani s'il peut pas faire un "pull" façon World Trade Centre 7 sur le gros bâtiment moche qui défigure mon beau paysage :-)
Les points noirs dans le ciel, ce sont des hélicos...


Voilà celui qui va doubler tout le monde...


Les terrasses et balcons sont bien pleins. Première fois que je vois du monde sur celle-ci, juste devant chez moi.
Les premiers bateaux ne vont pas tarder à passer la pointe qui mène à Bondi Beach, et ainsi, sortir de mon champ de vision.


Pendant ce temps-là, de l'autre côté, des yachts plus "petits", spis déployés, tentent de remonter...


Ca apporte un peu de couleur :-)


Je termine mon petit reportage par la seule photo potable où j'ai les deux gros voiliers en même temps. Au bout du compte, c'est ceux-là que je préfère ! :-)

Bonus: on peut maintenant mettre des vidéos facilement sur Blogger. Alors j'ai glissé celle-ci, pour vous donner une idée de la vitesse de ces engins !



Bises !

1 comment:

Anonymous said...

SUPER, it is really a dream