Tuesday, January 01, 2008

Bonne Annnnééééééeeeeee !!!!

Toujours une longueur d'avance, le Phil... He he he !!! :-)

J'ai trouvé un meilleur coin cette année pour avoir une vue bien dégagée de la baie. Qui plus est, à 10 min à pied de chez moi.
L'année prochaine, je ferai l'effort (peut-être) de m'installer 10h à l'avance dans un des parcs beaucoup plus près du pont. J'ai été découragé par les images prises par hélicoptère : bondé à craquer. Certains ont campé depuis la veille pour avoir une place de premier choix...


Cette année, c'est un sablier sur le pont qui nous fait patienter. La couronne à l'extérieur marque les minutes... plus que 3 avant 2008 !

Et c'est partiiiii !!!!






Contrairement à l'année dernière, où le spectacle s'étalait sur plusieurs kilomètres, cette fois-ci, ils ont tout concentré sur le pont et sur les bâtiments de Circular Quay sur la gauche.





Les toits des plus hautes tours du Central Business District (CBD pour les intimes), sur la gauche, mis en valeur par des gerbes verticales.







Ils parviennent à faire des formes incroyables de nos jours ! J'ai raté les panaches en forme de coeurs, mais j'ai pu "attraper" ceux-ci, bleu avec des étoiles blanches au centre :







Et encore plus bluffant : ils arrivent à faire des cubes !!! Ca ne se voit pas très bien sur la photo de gauche ci-dessous, mais ces trucs verts sont bel et bien des cubes parfaitement représentés. Le temps de pose les déforme quelque peu...





Ca monte ça monte....







Bouquet final !





Finiiiii.....



Le tout dans la joie et la bonne humeur. Les cornes de brume des bateaux résonnent encore sur la baie (veinards !!!)



A l'année prochaine !

No comments: