Saturday, December 22, 2007

Une bien heureuse surprise

J'ai pris livraison de mon petit cadeau d'anniversaire/noël hier: un écran LCD full HD 101 cm (40") Samsung... acheté sur eBay.



J'en suis d'autant plus content qu'il m'est arrivé la chose suivante. Sachant qu'il y a une antenne sur le toît, et que quelques chaînes sont disponibles en diffusion herzienne, je branche un câble, et me lance dans la fastidieuse tâche de recherche des fréquences, agencement des chaînes ainsi trouvées, etc...

L'image est, comme je m'y attends, granuleuse à souhait.

Puis, intrigué par un bouton appelé DTV, j'appuie...

Et là: magie !!! Plusieurs chaînes en HD. Une image comme je n'en ai jamais vu ailleurs qu'en magasin, en sortie de lecteur Blu-Ray.

LE PIED !!!

And now for something completely different.

Voici une photo de Mars, prise de mon balcon, avec mon Lumix en fond de zoom. Les couleurs ne sont pas traffiquées. J'ai hate de trouver mon prochain achat eBay: un bon télescope !



Incidemment, je suis tombé sur cet article l'autre soir : il y a 1 chance sur 75 qu'un météore percute la surface de Mars le 30 Janvier !

http://www.newser.com/story/14596.html

1/75 ça paraît peu, mais l'article explique que d'ordinaire, c'est 1 sur 1 million !

A surveiller de près.

Bises !

No comments: