Tuesday, January 03, 2012

Kayaking on first day of 2012

C'est le moment des bonnes résolutions: les abdos en béton que je m'étais promis l'année dernière... ont été repoussés mais pas oubliés.

J'aime bien m'aventurer dans les bras qui partent s'enfoncer dans les terres. Voici des photos de mon préféré, accessible uniquement à marée haute.



Un petit serpent vient juste de me couper la route ; on le voit au milieu de la photo, dans l'eau, avec la tête qui dépasse.



L'eau est bien verte, avec une belle couche de poussière en suspension. Avec les nuages qui vont et viennent devant le soleil, les couleurs en avant et arrière-plan n'arrêtent pas de changer... tout ça sans Photoshop !








Un beau "Gum Tree" :




Même à marée haute, c'est terminus au même endroit. Un jour peut-être, je me risquerai à hisser le kayak de l'autre côté des deux gros arbres qui barrent la rivière. Le premier n'est pas vraiment le problème... c'est le second, qu'on ne voit pas très bien à l'arrière-plan.



Ca marque aussi le point où il faut encore 1:30 de pagayage pour rentrer. Faut donc bien calculer son coup si je m'aventure plus loin. En effet, faudrait que je sorte du kayak pour pousser à pas mal d'endroits une fois que la marée est redescendue de son maximum.

Un magnifique effet 3-D quand on passe au raz de certaines branches. Ca rend moins bien en photo, et la qualité vidéo de mon appareil photo ferait même frémir Ed Wood !







Pas de koalas à l'horizon.





Dernière grosse souche avant de retrouver le bras principal de la Brunswick.



No comments: