En route pour Springbrook, à environ 90km au Nord de Brunswick Heads. On arrive dans l'après-midi, et il est temps de monter la tente.
Certains se la jouent grand luxe, avec matelas gonflable. Sauf que............ ah pas l'air d'un con !
Ca rentre une fois à moitié dégonflé. Mais j'imagine que le confort en vaut la peine. Je préfère juste mon petit tapis auto-gonflant Coleman pour 1 personne. On sent un peu le terrain en-dessous, mais trop de confort, c'est plus vraiment du camping n'est-ce pas ?
Je sais... ça se veut dur à cuire, et ça dort dans une tente pour deux personnes... Je l'ai achetée quand papa est venu rendre visite, pensant que la météo se prêterait à une petite virée.
Voilà pourquoi il est suicidaire de se promener dans les hautes-herbes en Australie : une saloperie est prête à vous bouffer, embusquée sur le moindre brin d'herbe.
Après une marche de quelques minutes, sur un chemin bien (trop ?) aménagé...
... une vue bien dégagée de la "Purling Brook Falls". Les petits points blancs vers le bas, près de la chute, sont des bonhommes sur le chemin qui permet de passer derrière le rideau d'eau (ou 'ridodo', selon koman ksé k'on coze).
Sur le chemin qui mène derrière la chute, après une petite demie-heure de marche.
Ca ne rend jamais aussi bien que sur place.... jamais !
Comme je regrette de ne pas avoir acheté le gris neutre qui veut bien se fixer sur le pas de vis complètement incompatible avec le reste du monde, de mon Lumix !
J'arrive pas à avoir l'effet 'carte postale' sans tout crâmer.
Après une douche rafraichissante, en passant derrière la chute, on remonte de l'autre côté. Et après environ 3/4 h de marche, on est de nouveau au sommet.
Partout autour, c'est la jung aux Viets !
No comments:
Post a Comment