Wednesday, February 17, 2010

Mynion Falls - End of Summer




Les kookaburras à Mynion Falls sont tellement habitués aux touristes, qu'ils n'ont vraiment pas peur de se faire approcher de très près. sur la vidéo ci-dessous, j'aurais pu le caresser j'en suis sûr, mais je n'ai pas osé. Je préfère toucher avec les yeux.



Certains ont vraiment de beaux reflets bleu au milieu et au bout des plumes. Ca ne se voit pas très bien sur ces photos. Les conditions d'éclairage n'étaient pas top.




Pour des "kingfisher", je trouve qu'ils passent le plus clair de leur temps à déloger des vers de terre avec leur bec. D'où leur côté toujours un peu cradoc. C'est amusant de les voir cogner le bec contre un tronc pour essayer de le nettoyer.






On croise aussi de gros lézards, dont un beau blue-tongue (le petit à droite)



Un petit tour en amont de la rivière révèle de bien intéressants paysages !















Les "falls" en question. 100 m de chute libre. Ca ne rend jamais bien en photo.

1 comment:

Peter said...

Laughing Kookaburra, is the largest kingfisher. (Dacelo novaeguineae)

http://www.birdsaustralia.com.au/images/stories/birds/kookaburra.mp3