Toujours à l'affût de la parfaite photo de kookaburra. Le même couple qui habite dans le nid au centre du campus (voir "kookaburra... l'oiseau qui se fout de votre gueule").
Je ne sais pas pourquoi il a le bec ouvert comme ça. Peut-être pour me mettre en garde. Un collègue me racontait qu'un jour, en pic-niquant en famille, sa soeur s'est fait faucher la tranche de jambon de son sandwich alors qu'elle en prenait une bouchée, par une attaque en piqué/rase-motte de la plus belle exécution.
Les deux nôtres sont plutôt du genre trouillard. J'ai profité du soleil pour reprendre une photo du nid, avec une meilleure lumière.
Sinon, à 200m de la maison, il y a ce splendide arbre, bourré d'oiseaux en permanence.
Les fleurs au sol, c'est le résultat de toutes ces "sales bêtes" qui picorent à tout va.
Des hordes de perruches roses et blanches viennent aussi dans l'arbre...
Mais ces fénéantes sont là pour une toute autre raison: des gens ont installé des plateaux avec des graines, ainsi qu'une mangeoire en hauteur (il y a des chats en liberté).
Il y a aussi ces drôles de piafs avec une coupe de punk, bien taillée en pointe. Pas facile à prendre en photo, car encore plus poltrons que les autres.
Faut bien se risquer au sol... mais la récompense vaut bien le risque de se faire bouffer par un "dingo" ;-)
On en profite pour échanger les derniers ragots de quartier.
Il fait un temps dégueulasse depuis environ une semaine: pluie et températures largement en dessous de la moyenne (on n'est à 5 semaines de l'été, et il fait 19º). Pour les prochaines photos, faudra patienter. :-)
Tuesday, November 18, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment