Friday, January 26, 2007

8 pattes pleines de crochets !!!

En promenant le chat tout à l'heure, au moment de tourner à un coin de rue, j'ai failli rentrer la tête la première dans cette toile immense qui partait de l'angle d'une maison pour rejoindre un poteau téléphonique de l'autre côté du trottoir... Avec !!! CA !!! en plein milieu - tout droit sorti de Starship Troopers !!!! Voulez-vous en savoir plus ?


J'aime paaaaaaaaaaaas les araignées !!!!!!!!!

On voit bien la soie qui sort de la bestiole sur la photo ci-dessus. L'abdomen de celle-ci fait la taille de la deuxième phalange de mon pouce !



Après quelques recherches sur le Net, il s'agirait d'une araignée de l'espèce "St Andrews Cross". Non agressive, et jugée utile car elle tisse de très larges toiles qui piègent les mouches et autres trucs qui font bzzzz et tombent dans le potage.

Plus d'infos sur la bêbête

La mienne est pas très disciplinée - elle a pas les pattes bien en croix comme sur le dessin du site Internet. Le tableau d'identification au sommet de la page est affiché un peu partout dans Sydney. Exemple: l'autre jour, en allant acheter des plantes pour l'école, au niveau des pots de fleur, un gentil rappel qu'il valait mieux vérifier à deux fois avant de fourrer ses mains sous un pot avant de le soulever !

En tout cas, je ne suis pas du tout impatient de croiser une "Funnel Web Spider", l'araignée la plus mortelle sur la planète, et malheureusement, très commune dans la région de Sydney. J'ai appris dans mes cours de secourisme que le poison emprunte les canaux lymphatiques. Donc, il ne faut surtout pas bouger, (je crois pas qu'on soit en état de terminer le match de tennis de toute façon), et appliquer un garot en haut du membre mordu. Si on est mordu sur le nez, je sais pas où faut mettre le garot - autour du cou bien serré me semble une mauvaise idée. :-)

Mais pour finir sur une note moins lugubre, un arbuste qui pousse pas loi de chez moi, et dont les fleurs sont chaque jour un peu plus énormes. Non, la porte à côté n'est pas faite pour les gens de petite taille (il faut plus dire "nain") !


Un bel hibiscus (merci Peter pour l'identification botanique).

No comments: