Tuesday, August 19, 2008

Un jour après l'autre

Je réalise que je n'avais toujours pas pris de photo de mon veau:



Un beau 4x4 Subaru, que je peux heureusement débrayer en 2x4. Parce que franchement, je ne vois rien dans les environs qui justifie 4 roues motrices. Peut-être plus à l'intérieur des terres ? A $1500, et dans un état impeccable, j'allais pas pleurnicher.

J'aime bien les "roo bars" (barres pare-kangourou) à l'avant !!!

En parlant de "kangaroos", j'ai vu le même jour, la semaine dernière:

- mon premier kangourou beugné. En me rendant à l'école en vélo, sur le bas côté de l'autoroute. Va pas tarder à empester s'il fait chaud et que les fourmis ne s'en occupent pas assez vite !

- mes premiers vrais kangourous en liberté (et non beugnés). Le soir, en voulant rentrer par la plage en vélo, je traverse le golf et vois plusieurs gros trucs au milieu des pelouses. De bien belles bêtes. Un bon mètre de haut assis sur les pattes arrières. Je ne suis pas allé leur faire guili guili sur le ventre. Pas envie de me faire boxer par les pattes de devant et débourailler avec les griffes des pattes arrière.

Et pour finir aujourd'hui, voici mes belles enceintes custom: tweeter à ruban, 120W, et descendent à 30Hz. J'ai profité du fait qu'on a un bidouilleur fou à l'école, passionné d'électronique et d'acoustique, et qui a développé ces enceintes. Je lui en ai commandé une paire après avoir écouté celles qu'on m'avait suggéré pour le studio de mastering.



le son est DEMENTIEL. Fifi content :-)

Bon maintenant que j'ai mis la main dedans, le bras va être avalé: mon ampli Pioneer assure pas un cachou en amont de tels bijoux. Au programme dans les 12 mois qui suivent:

- ampli hybride Classe A à lampe et transistors (par le même bidouilleur fou)
- Convertisseur N-A Chime
- Disque Dur externe pour stocker tous mes CD en audio non-compressé (Apple Lossless Encoder)
- iTunes depuis un Mac Mini (ou mon portable si j'arrive à trouver une solution pour parler au DD externe, sans fil)

Porte-monnaie pas content :-(

Pour finir, j'ai trouvé ça sur le net. M'a bien fait marrer !

No comments: