Monday, April 02, 2007

Petite leçon de chose

Petit comparatif entre un service après-vente à l'Australienne, et un SAV à la Française.

La semaine dernière en repassant, mon fer tout neuf décide de se suicider en sautant du haut de la planche à repasser. Bilan, en réemboîtant le tout, ça passe pour un fer tout neuf, mais le sélecteur de température merdouille un peu.

Je me résigne donc à le ramener pour le faire réparer, puisqu'encore sous garantie.

Habitué au SAV à la Française, je repasse le plus d'habits possible en sélectionnant les températures au hasard, car je me dis qu'une fois le fer déposé au magasin, j'en ai pour 3 semaines - un mois avant de le revoir. Je prépare déjà une explication bidon du genre "j'vous jure euh m'sieur, le sélecteur m'a claqué dans les pattes" ! (vas-y euh m'sieur, eh fais pas taaaa pute !). Car avec un SAV à la Française, c'est même pas dit qu'on me le reprenne, puisqu'on peut arguer que ça s'est pas cassé tout seul...

Bref, J'arrive au magasin, et j'ai découvert les joies d'un SAV à l'Australienne :

- même pas eu le temps de terminer mon explication bidon
- vendeuse va jusqu'au présentoir des fers à repasser
- vendeuse prend une boîte du même fer
- vendeuse me tend le fer neuf, met le pourri dans la boîte
- vendeuse note un truc sur la boîte avec le fer pourri

Ayé

Habitué au SAV à la Française, je lance un timide "euh, j'ai rien à signer ?"

Non.

End of story.

Durée totale de l'opération : 45 sec.

2 comments:

Anonymous said...

Eh oui! ils sont tellement peu habitués que les gens trichent que cela marche.
En FrOnce, Belchique ou autre IUKAY ils grugent tellement que ça ne marche plus!

Homo Botanicus

eXXos said...

Ca c'est la class' !
En France, en matière de SAV, je crois qu'une des pires escroqueries organisées en ce moment, ce sont les hotlines des fournisseurs d'accès internet.
Genre t'es obligé de payer pour leur demander pourquoi le service qu'ils sont sensé fournir ne marche pas, et espérer - dans le meilleur des cas, c'est dire - obtenir non pas un remboursement (même partiel), mais juste un délai de résolution de l'incident...

Bref... Y'aurait tant à dire...