Saturday, July 22, 2006

Trip to Coogee

Hello tout le monde,

Avec un peu de retard, mon petit voyage à vélo jusqu'à Coogee. Toujours le même but : voir si c'est possible d'habiter dans les environs, en faisant le trajet aller-retour jusqu'à l'école tous les jours, avec un gros chat qui pèse lourd dans un panier.

Pour ceux qui ont téléchargé Google Earth, vous pouvez vous amuser à d'abord voir ça "d'en haut"... :
Bike trip to Coogee.kmz

Il suffit de double cliquer sur le fichier (il se copie dans Google Earth), puis, de double cliquer sur ce même dossier dans le cadre de gauche de Google Earth. Enjoy !

Mais y'a aussi des photos :

En partant de l'école, on passe par Centennial Park - surtout si on n'a pas bien regardé sa carte !!! Ca fait faire un détour en réalité, chose que j'ai évitée au retour. Mais ça mérite le détour justement. Très sympa puisqu'une file entière est réservée aux vélos et patins à roulette.

Vue depuis Grand Drive

J'avais hâte d'arriver à la plage, alors je n'ai rien pris en photo avant cela.

Bien qu'on soit en plein hiver, j'en ai vu dans l'eau, torse nu. Beaucoup de surfers, même si on ne les voit pas sur cette photo (ni sur les autres d'ailleurs).

Chaque plage a sa piscine (rock pool) permettant aux gamins de barboter sans risque.


En poursuivant mon chemin vers le Sud, j'ai pu prendre cette photo de la plage vue de loin.

On tombe sur un chemin qui longe les rochers. Très joli aussi.


Dans les hautes herbes à droite, une réserve naturelle, avec des grenouilles qui croassaient comme je n'en ai jamais entendu ailleurs.


Au bout de la promenade... Je ne suis pas allé plus loin, mais on voit que le chemin se poursuit tout du long...

Ce sera pour un autre jour.


Sur le retour.

En remontant Dolphin Street, je suis passé à côté de ce terrain de "bowls"... Comme je n'avais vu ça qu'à la télé australienne vers 2h du mat, je me suis arrêté pour regarder un peu. Pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi il y a 2 mois), c'est pareil que la pétanque, sauf que le "cochonnet" est très loin (impossible de 'tirer') et que les boules sont non seulement plus grosses, mais... légèrement plus lourdes d'un côté que de l'autre. Résultat, le lanceur calcule un arc, la boule accentuant sa courbe plus elle ralentit près du cochonnet. C'est impressionnant de voir la précision que les pros atteignent. La cible est tout de même à près de 30 mètres !



Et comme tout sport physiquement intense comme celui-ci, il faut s'habiller spécialement, avec si possible des chaussures anti-dérapantes...

Beau tir groupé tout de même.

Un peu plus haut, je suis tombé en arrêt devant ce beau massif. Est-ce un bougainvillier ? En plein hiver. Ca laisse rêveur.

Maintenant, en été, toutes les plantes crèvent peut-être parce qu'il fait trop chaud ? J'en saurai plus dans 6 mois.

Je n'avais pas glissé cette photo, prise pendant mon trip à Manly de la semaine d'avant : Me demandez pas ce que c'est.


Sinon, pendant qu'on est au rayon faune et flore, voici une photo de deux des poissons de l'aquarium que ma "prédécessrice" - si si, c'est comme ça qu'on dit ! On dit bien une autrice ;-) - m'a légué en partant

Je sais pas le nom en français. Discus en anglais. Marrant. Les seuls poissons que je connais qui aiment bien se mettre de biais, et flotter comme ça pendant plusieurs minutes. Non ! Ils ne sont pas malades. Ils aiment bien ça, je leur ai demandé.

Et pour conclure, une photo de mon poilu, prise à Waterloo, et ce sera tout pour cette fois-ci. Vous avez été gâtés.

En train de mastiquer une feuille sans doute. L'air méchant hein ?

Ils ont prévu de la pluie tout ce w-e, alors je sais pas si les photos seront jolies.

Bises !!!

No comments: