Saturday, December 10, 2011

Foo Fighters - Gold Coast, Dec 2011

Un peu galère de se rendre à ce concert. Un stade qui peut contenir 25,000 personnes, avec un parking de 200 places à tout casser.

J'apprécie l'aspect écologique de la chose cependant. Des navettes gratuites depuis la gare locale, et le trajet en train est gratuit aussi, en présentant son ticket pour le concert.

Tenacious D en première partie était bien poilant (Jack Black est apparemment tout aussi déjanté en vrai que sur l'écran).

Puis Dave Grohl et sa bande ont joué pendant plus de deux heures. Un très beau show.



Une bonne idée de décor : des écrans vidéo en forme d'arc de cercle, montés sur palans télécommandés.



Une petite excursion en milieu de salle pour un solo de guitare.



Le batteur a lui aussi droit à un poste en avant-scène, poussant la chansonnette. Les filles l'adorent.



En parlant d'écologie... Ca m'a choqué de voir l'état dans lequel la nouvelle génération laisse une pelouse. Est-ce si difficile que cela d'empiler ses verres vides, ou de mettre ses déchets dans un sac en attendant de pouvoir les mettre dans une poubelle ?

Et si la poubelle est pleine à ras bord, est-ce si fatiguant de garder ces déchets sur soi le temps d'en trouver une autre pas trop pleine ?

Tas de feignasses !



La même philosophie peut s'appliquer à toute autre circonstance : camping, promenade en montagne, pic-nic dans un parc... si t'as pu l'amener, tu peux le remmener. Grosse feignasse !