Sunday, December 20, 2009

SAE 2009 Christmas Party

L'école a affrété le bus à impériale que j'avais repéré il y a quelques mois dans les parages. Premier arrêt, le charmant hotel de Billinudgel







Comme il y avait à boire dans le bus, on était déjà bien amorcé ! Faut dire que le spectacle derrière nous faisait un tabac...




Le thème était SAE (se déguiser en quelque chose commençant par S, A ou E). Ici, un beau spécimen d'Explorateur.







C'était un mouton.



Après, le bus nous a emmené à Mullumbimby, pour un dîner chinois. Puis on s'est arrêté à Brunswick Heads pour faire un peu d'auto-tamponneuses à la petite fête foraine campée non loin de chez moi. C'est après cela que j'ai tiré ma révérence, les plus jeunes ayant poursuivi la matinée dans un des night club de Byron Bay.

Bien sympa tout ça.

Saturday, November 28, 2009

Mes poissons, mes poissooons... i sont beaux mes poissooooons !

Pas mécontent de mon "Lion Fish" :-) La "rose"... une des choses les plus magnifiques que j'aie pu voir jusquà présent. Des "pétales" d'une légèreté !




Pour finir, un spécimen de grosbulbous chickenovorous :

Friday, November 27, 2009

En vrac !


...........................................................................................................................Kesstataaaaaa ????



J'étais repassé à côté des "arbres jaunes" quelques jours plus tard (voir page "trees trees trees...") et avais oublié de les publier:



Fleurs prises dans le jardin :




Les jours étant de plus en plus long, il faudra attendre l'année prochaine pour que je puisse me réessayer à prendre les plaines sous la brume, au lever du soleil. C'est magnifique, et comme d'habitude, ça rend rien en photo !


Peut mieux faire.

Un gros plans d'arbre à goupillon pour maman:


Et un poteau fleuri (je passe tous les jours devant en allant et venant du boulot.



Panorama pris du haut de la colline de Bangalow. Byron Bay sur la droite (le phare est tout juste masqué par les arbres), Brunswick heads sur la gauche, au premier tiers.


Champ de cane à sucre

Wednesday, September 23, 2009

Sand storm in Byron Bay

On a essuyé une sacré tempête de sable aujourd'hui. Mais rien à côté de ce que s'est pris Sydney, ou encore pire, Broken Hill (qui sont situé près du désert d'où sont issus ces tempêtes, et s'en prennent plein les bronches à chaque fois !).





Ca a mis plus de temps pour nous tomber dessus : j'entre en cours à 10h, ciel limpide. On sort faire une pause à 11:30... ciel bien ocre, et goût de sandwich tombé dans le sable sur les papilles gustatives.

Photos prises à Sydney (80 km au sud) le même jour:
photos : REUTERS/Tim Wimborne


Plus tard (12:15)

Plus tôt le matin (6:00).

Cela faisait 70 ans que cela ne s'était pas produit. La plupart des journalistes ont commenté que c'est le genre de truc qui n'arrive qu'une fois par génération.

Fait "amusant"... une semaine plus tard, rebelotte, mais à plus petite échelle. Tout de même, de nouveau une belle couche de poussière dans toute la baraque.

Wednesday, September 16, 2009

Trees, trees, trees, ... stringray, and trees !

Youpi ! C'est le printemps.

Non pas que les couleurs soient moches en "hiver", loin de là. Mais j'aimerais tant avoir un bougainvilliers (ça prend un 's' au singulier, comme Versailles ?) comme celui-ci. Je n'ai absolument pas trafiqué les couleurs, mais faut être devant : ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai. Jamais vu un rouge/mauve aussi profond.



Quand à ces arbres jaunes, je ne sais pas ce que c'est. Ils servent d'entrée flamboyante à une des propriétés qui longe la Pacific Highway (réduite à une voie sur cette portion !) en direction de Ballina.



J'ai enfin pu approcher une grosse raie de près. La visibilité dimanche dernier n'était que de 5 m, mais ça a l'avantage que les poissons non plus ne voient pas très bien, et sont moins farouches.



Elle devait bien faire 2m d'envergure.

Tuesday, August 18, 2009

Jouns au Golf - et Promenade à Youki

Mes amis de Sydney, Raphaël et Megan, étaient dans les environs lors d'une semaine de vacances. Ils sont restés quelques jours sur Byron (merci pour les deux soirées Sauna, ça faisait longtemps!).

Comme ils sont depuis peu accros au golf, ils m'ont invité à jouer un demi parcours - soit 9 trous. Nous sommes allés à Mullumbimby pour l'occasion. journée magnifique. Un peu trop de vent, mais ça n'a pas changé grand chose au côté complètement aléatoire de mon "jeu" ! :-)



Je choisis ma massue.


Et maintenant, toute la grâce subtile du bon gros bourrin, décomposée en 3 photos:

1) Bouh la vilaine posture ! Bras gauche tout tordu.


2) Quel que soit l'angle, difficile de penser que je ne suis pas en train de fendre des buches.


3) le meilleur pour la fin: une grande souplesse dans les reins en fin de mouvement


Franchement, par rapport à Raph, je vois pas de différence ! ;-)


Quand on ratisse le bac à sable, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : qu'on a vautré sa baballe dedans ! Rhin hin hin... :-)



Après, on a fini la journée à Uki (prononcer Ioucaille), une ville qu'il a été recommandé à Raph de visiter.


En consultant la carte du coin, je me suis rendu compte que Mt Warning (le plus haut sommet de la région) est juste à côté. C'est un pélerinage d'environ 5 h à pied, aller-retour.



Le sommet est totalement aménagé: tables de picnic, palissades pour éviter que les blaireaux tombent dans le vide, etc... Rien à voir avec un sommet de Mont Blanc "inviolé".



Les aborigènes apprécient d'autant moins qu'il s'agit pour eux d'un lieu sacré !