Monday, May 22, 2006

A few pictures a week... seems good enough hey ??? ;-)

Salut à tous !!!

Un grand moment de rediffusion ce w-e. Je ne sais pas si vous avez regardé, mais ça valait le coup tellement c'est tombé bas : les filles se mettent presque à poil pour espérer gagner quelques voix. Les Lithuaniens chantent "nous sommes les vainqueurs de l'Eurovision", et puis... il y avait Los Ketchup... à se demander si elles avaient un retour son ou si... elles s'en foutent complètement de chanter juste (à vous de deviner) Mais le meilleur est pour la fin !!! Ils ont ressorti Nana Mouskouri (mais au moins elle sait chanter)...

Commentaire du journaliste australien (qui était GENIAL - c'est pour ça que j'ai gardé le truc en fond sonore)à propos de la chanson française : "c'est la même chanson que les français présentent depuis qu'ils ont construit la ligne Maginaux" !!!! - plus tard lors de la récap : "I'm not sure France cares"... France... 5 !!! (AAAA ha hahha ha ahaaha hahahahahahaha ha ahh ahaha haha ha hahaha ha) Merci Monaco, qui tient visiblement à ce que sa frontière reste ouverte. Paaaathétique.

J'ai trouvé tout cela pitoyable : pas UN chanteur/se capable de chanter juste. Certains étaient tellement faux qu'on se demandait dans quelle clef le morceau était composé ! Pendant la coupure pub ici, ils passaient une présentation d'une comédie musicale avec Hugh Jackman (The Boy from Oz) : ce type est acteur, mais chante parfaitement !! Et son spectacle est en direct aussi... Alors MERDE !!! Qu'est-ce qui se passe ? Sur 50 pays on est pas foutu d'en trouver un de potable ? Pourtant, on pourrait imaginer qu'ils s'entraînent toute l'année pour CE soir-là ? Pfffffffffff.... Peut-être que Hugh Jackman est chanteur avant tout, mais les autres, là ? Sont pas aussi censés l'être ?

Je suis ravi que la Finlande ait gagné : ça ne fait que confirmer cette gigantesque farce qu'est le concours de la meilleure "chanson" !!!!??? Enfin on admet que c'est plus une question d'image que de musique.... Et quelle image veulent voir les gens ? Des bouffons en costume de caoutchouc qui ont réinventé Gwar !!! Bref... Pour moi, c'est parfait. C'est exactement ce que je pense de l'Eurovision depuis des années. Peut-être que la majorité des gens en a maintenant aussi plein le cul.
Bon Ca ne mérite même pas ces 15 lignes de texte mais j'ai pensé vous faire partager mon contentement et mécontentement.


Je suis allé faire quelques photos ce w-e.

Tout d'abord, mon beau vélo :


Et voilà ! tout cassé !!!!!! J'ai une petite vidéo, qui montre comment il se plie, mais je vous la réserve pour plus tard (5 MO)

Pèse un peu lourd tout de même, mais les modèles plus légers dépassaient la barre des 1000 dollars australiens (dans les €600)... Un peu chéro pour un vélo, pliable ou pas.

Suis aussi allé voir, à la demande d'un bon ami ;-), l'hôtel miteux où nous avions passé notre dernière nuit à Sydney avant notre retour en Europe, il y a 3 ans de cela, lorsque nous avions été invités à l'inauguration du QG de la SAE à Byron Bay...

Les matelas étaient tellement dégueulasses que même un clodeau aurait refusé d'y dormir. Ils ont eu beau fournir un drap housse, ça n'inspirait pas confiance. Une chose est sure, on a pas dormi nu ce soir là !!! Et toi Ritchie ? On n'en a jamais parlé après, car il y avait trop d'autres trucs chouettes pour alimenter la conversation (Notamment le départ d'un gros marathon dans le parc qu'on a traversé pour rejoindre le centre-ville), mais avec le recul ?





J'avais pas souvenir du canard (peut-être un changement de proprio après une descente de l'inspection sanitaire ?) mais la double-porte, c'est bien celle-là !

Bises !

Monday, May 15, 2006

A picture... once in a while... keeps the pathos away

Hello tout le monde !

J'ai juste eu le temps d'attraper l'appareil quand j'ai enfin compris que ce n'était pas quelqu'un en train de se faire tirer dessus - j'habite non loin du quartier chaud de la ville, Le Pigalle local, en plus crapoteux. Mais heureusement, c'est très localisé et 3 rues plus loin, c'est très calme. Ca met de l'animation quand je vais faire les courses. Je n'ai jamais vu de prostituées aussi court-vêtues ! Avec un si beau temps, on peut tout se permettre... Je rigole quand je parle de coups de feu. Tout comme Pigalle, le fait qu'il y ait tout le temps du monde en fait certainement un lieu plus sûr qu'une rue sombre en banlieue.

Bref, c'était un feu d'artifice à côté de l'opéra (qu'on devine en bas à gauche), que j'ai pu regarder depuis mon balcon.



A bientôt pour de nouvelles aventures - et tout ça la tête en bas !!!!

Tuesday, May 09, 2006

A picture a day keeps the pathos away

Hello !

Je ne sais pas quelles nouvelles de "down under" vous parviennent là haut,
mais je viens d'assister en direct (4h50 et je ne dors toujours pas) à la
libération de deux mineurs qui sont restés 14 jours prisonniers d'un
éboulement , dans une cage de 1,2m par 1,2m !!!! J'ai du mal à imaginer le
moral d'acier qu'il faut pour tenir deux semaines dans des conditions
pareilles...

Monday, May 08, 2006

A....n email a day keeps the pathos away

Yo !
Les plus assidus l'auront remarqué... J'ai du mal à tenir la cadence.
J'espère que vous avez passé un bon premier mai. On a pas ça nous ici, alors je bossais. Mais Avril a été très sympa pour les travailleurs : un beau pont, et un mardi férié - Anzac Day - en souvenir d'une branlée infligée par les Turcs aux Australiens envoyés au casse-pipe sur une falaise, pendant la Première Guerre Mondiale, à la demande des anglais, juste pour tenir les turcs occupés pendant quelques jours. Un vrai massacre. Depuis, c'est un peu leur 14 Juillet : défilé militaire, et... pluie (comme tout bon défilé militaire qui se respecte).
Mais depuis quelques jours, le soleil et le ciel bleu sans trace de nuages est de retour, avec de bonnes températures pour déambuler en T-shirt ! Youpi.

Bises !